Le Ministère du Travail recrute en région des
MEDECINS INSPECTEURS DU TRAVAIL
le Médecin Inspecteur du Travail
au sein de la DIRECCTE :
mène des actions de prévention des risques professionnels à l’échelle régionale
participe à l’application et au suivi de la réglementation relative à la santé et la
sécurité au travail
participe à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique régionale de santé au
travail
développe les coopérations avec les institutions médicales et de santé publique
(Universités, laboratoires de recherche, agences de santé, etc…).
anime la veille sanitaire en santé au travail dans la région,
participe à la formation des futurs professionnels (encadre des stagiaires)
Il travaille en réseau avec le médecin chef de l’inspection médicale du travail, le directeur
de la DIRECCTE, le responsable du système d’inspection du travail , ainsi qu’avec une
équipe pluridisciplinaire régionale, et les agents de contrôle dans les départements.
au sein de diverses instances :
Il intéragit avec les professionnels des services de santé au travail, les médecins de
santé publique, les médecins conseils, les épidémiologistes, les juristes, les
partenaires sociaux, etc….
Il participe à la gestion des alertes sanitaires en milieu de travail en lien avec Santé
Publique France
Il est un expert en matière de santé au travail sollicité dans diverses procédures
règlementaires
Conditions de recrutement :
Etre qualifié en médecine du travail
Contrat à durée indéterminée de droit public
reprise intégrale d’ancienneté de la fonction de médecin depuis l’inscription à l’ordre des
médecins
Grille de rémunération attractive
Contact au niveau national pour candidature (CV et lettre de motivation)
Dr Corinne PIRON
Chef du Service de l’Inspection Médicale du Travail
Direction Générale du Travail, 39-43 quai André Citroen, 75015 Paris cedex
01.44.38.27.77 – corinne.piron@travail.gouv.fr